comment réparer l'erreur de mise à jour de windows
Ordinateur

Comment réparer l’erreur Windows Update 0xc1900223

L’erreur 0xc1900223 souvent se produire lors de la mise à jour de Windows 10, version 1903/21H2, avec un message d’erreur « Mise à jour des fonctionnalités vers Windows 10, version 1903 – Erreur 0xc1900223 ». Cela peut vous empêcher d’installer Windows. Si vous souhaitez corriger cette erreur de mise à jour, appliquez les méthodes simples mentionnées dans cet article.

Introduction

1. Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update

L’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update est un outil utile pour vérifier et réparer les fichiers système corrompus qui peuvent provoquer des erreurs 0xc1900223.

Étape 1 : Appuyez sur Win + I pour ouvrir la fenêtre Paramètres, puis sélectionnez Mise à jour et sécurité.

Étape 2 : Sélectionnez Dépannage > Dépannages supplémentaires.

Étape 3 : Recherchez Windows Update > Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes.

dépanner windows update problème

2. Réinitialiser les composants Windows Update

Le processus de mise à jour de Windows ne peut pas se poursuivre en raison de l’absence de certains services de mise à jour Windows et des fichiers nécessaires. Vous devrez peut-être redémarrer les composants de mise à jour à l’aide de commandes.

Étape 1 : Appuyez sur Win + R > Tapez « cmd » > Appuyez sur le bouton Ctrl + Maj + Entrer pour exécuter CMD en tant qu’administrateur.

exécuter cmd

Étape 2 : Tapez successivement les commandes suivantes pour arrêter les services de mise à jour Windows, puis appuyez sur le bouton Entrer:

filet stop wuauserv

net stop cryptSvc

Trépans d’arrêt de filet

arrêt de réseau msiserver

Étape 3 : Ensuite, renommez le dossier SoftwareDistribution et le dossier Catroot2 avec les commandes suivantes et appuyez sur le bouton Entrer:

ren C :WindowsSoftwareDistribution SoftwareDistribution.old

ren C :WindowsSystem32catroot2 Catroot2.old

arrêter le service windows et renommer deux dossiers

Étape 4 : Après avoir tapé les commandes renommées, essayez de taper les quatre commandes suivantes pour redémarrer les services de mise à jour Windows, puis appuyez sur le bouton Entrer.

Démarrage net wuauserv

net start cryptSvc

Mèches de départ de réseau

Net Start msiserver

redémarrer le service de mise à jour windows

Une fois que vous avez terminé les étapes ci-dessus, redémarrez votre ordinateur pour qu’il le mette à jour à nouveau afin de voir si le 0xc1900223 d’erreur de mise à jour Windows a été corrigé.

3. Téléchargez manuellement le catalogue Microsoft Update

Vous pouvez télécharger et mettre à jour manuellement via le catalogue Microsoft Update pour contourner les fichiers locaux endommagés.

Étape 1: Tout d’abord, vérifiez votre type de système. Appuyez sur Win + I > Système > À propos de > type de système.

type de système de contrôle

Étape 2: Visitez le site Web du catalogue Microsoft Update > effectuez une recherche avec votre code de base de connaissances mis à jour > cliquez sur Télécharger.

télécharger windows update

Après cela, suivez les instructions pour installer Windows et redémarrez votre PC une fois le processus terminé pour vérifier si l’erreur 0xc1900223 a été corrigée.

4. Mettre à jour avec l’outil de création de médias

Media Creation Tool est un logiciel qui peut aider les utilisateurs à mettre à jour leur PC ou à créer des supports d’installation sans provoquer d’erreurs 0xc1900223. Cependant, vous devez sauvegarder les données à l’avance pour éviter des pertes inutiles.

Étape 1: Visitez le site Web de Microsoft pour télécharger et exécuter l’outil.

télécharger windows 10 installation media

Étape 2 : En suivant les instructions, sur la page « Que voulez-vous faire ? », sélectionnez « Mettre à niveau ce PC maintenant » ; sur la page « Prêt à installer », cliquez sur « Choisir ce que vous souhaitez conserver » pour choisir les options en fonction de votre réalité. Cliquez ensuite sur installer.

mettre à niveau ce pc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *