effectuer un contrôle de sécurité dans google chrome
Google

Comment exécuter un contrôle de sécurité dans Google Chrome

En tant que navigateur le plus populaire sur le Web, Google présente inévitablement de nombreux risques de sécurité. De nombreux pirates informatiques tentent de trouver la vulnérabilité du navigateur de Google pour espionner les activités de navigation des utilisateurs, et de nombreux utilisateurs ne respectent pas les consignes de sécurité.

Heureusement, Google a fourni aux utilisateurs un outil facile à utiliser qui vous a aidé à vérifier rapidement la sécurité de votre navigateur. Vous pouvez protéger votre ordinateur contre les logiciels malveillants et les sites Web dangereux en parcourant la section de contrôle de sécurité. Dans cet article, nous expliquerons en détail comment utiliser le contrôle de sécurité dans Google Chrome. Si vous êtes intéressé, continuez à lire.

Introduction

1.Testez votre navigateur

Étape 1 : ouvrez votre navigateur Chrome, cliquez sur le bouton à trois points dans le coin supérieur droit. Cliquez ensuite sur Paramètres dans le menu déroulant.

paramètres de frappe

Étape 2 : faites défiler vers le bas pour ouvrir Confidentialité et sécurité.

cliquez sécurité et confidentialité

Étape 3 : recherchez la section Vérification de sécurité et cliquez sur l’option bleue Vérifier maintenant.

cliquez vérifiez maintenant

Étape 4 : Google Chrome lancera un test de vérification de sécurité, le test prendra entre quelques secondes et quelques minutes, ce qui dépend de la quantité de données de navigation dont vous disposez.

 

2.Activez la navigation sécurisée améliorée

Étape 1 : suivez l’étape 1 ci-dessus.

Étape 2 : accédez à la section Confidentialité et sécurité des paramètres, puis cliquez sur Sécurité.

choisir sécurité

Étape 3 : sélectionnez le bouton radio pour activer la protection renforcée.

choisir protection renforcée

Remarque : l’activation de la protection renforcée signifie que Chrome sera plus proactif pour vous avertir des menaces de sécurité potentielles. Cela semble génial, mais cela révèle votre vie privée car cela vous oblige à envoyer plus de données personnelles, notamment les pages Web que vous visitez, ce que vous téléchargez et les extensions que vous utilisez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *