Si vous définissez un mot de passe superviseur dans la configuration de votre BIOS, vous serez invité à saisir ce mot de passe avant d’accéder aux paramètres de configuration du BIOS. Cependant, si vous avez oublié le mot de passe du BIOS sur un ordinateur portable Lenovo, comment accéder aux paramètres de configuration du BIOS? Comment réinitialiser ou effacer le mot de passe oublié?
Lorsque vous rencontrez un problème avec votre ordinateur portable, vous feriez mieux de contacter le support du fabricant et de lui demander les méthodes recommandées pour déverrouiller les paramètres de configuration de votre BIOS. Mais comme je le vois sur le site officiel de l’ordinateur portable Lenovo, ils ne peuvent pas vous aider à réinitialiser votre mot de passe BIOS si vous avez oublié l’ancien mot de passe, ils vous recommanderont de remplacer la carte système.
Si le Lenovo Service Support ne peut pas vous aider à déverrouiller votre mot de passe BIOS, vous pouvez essayer les méthodes ci-dessous. Peut essayer sur Lenovo ThinkPad, IdeaPad, Yoga et d’autres séries d’ordinateurs portables Lenovo.
- Utilisez le mot de passe de la porte dérobée
- Retirez la batterie CMOS
- Court-circuit SDA et SCL dans la puce de sécurité
Utilisez le mot de passe de la porte dérobée
Un mot de passe de porte dérobée est intégré au BIOS par le fabricant. Il est caché, nous ne pouvons donc pas le voir normalement, mais nous pouvons essayer de le découvrir sur le site du mot de passe principal.
- Allumez l’ordinateur portable, appuyez sur la touche F1 pour démarrer l’écran de saisie du BIOS.

- Dans la zone de texte du mot de passe, essayez avec trois mots de passe. Si ces trois mots de passe sont incorrects, vous serez bloqué avec l’écran « Système désactivé ». Et vous obtiendrez un code pour obtenir le mot de passe de la porte dérobée. Notez ce code.

- Accédez à un autre ordinateur connecté à Internet, ouvrez ce site : https://bios-pw.org/.
- Entrez le code que vous obtenez sur l’écran Désactiver le système et cliquez sur Obtenir le mot de passe.

- Vous obtiendrez une liste de mots de passe. Accédez à votre ordinateur portable, redémarrez-le et appuyez sur la touche F1 pour redémarrer à l’écran de saisie du BIOS, puis essayez avec la liste des mots de passe un par un. Mais vous ne pouvez saisir que trois mots de passe incorrects avant que votre système ne soit verrouillé. Bonne chance à toi!

Si vous ne trouvez pas votre mot de passe de porte dérobée, essayez les méthodes ci-dessous.
Retirez la batterie CMOS
- Éteignez votre ordinateur portable Lenovo, débranchez-le de la source d’alimentation, débranchez tous les câbles de l’ordinateur portable.
- Retirez la batterie de l’ordinateur portable, puis retirez le bas du boîtier de l’ordinateur portable.
- Recherchez la batterie CMOS et retirez délicatement la batterie CMOS de l’ordinateur portable. Cela réinitialisera les paramètres du BIOS aux paramètres par défaut, effaçant ainsi le mot de passe du BIOS.

- Attendez une heure, remettez la batterie CMOS dans son emplacement et réassemblez l’ordinateur portable.
- Allumez l’ordinateur portable, appuyez plusieurs fois sur la touche F1, vous accéderez aux paramètres du BIOS Lenovo/ThinkPad sans saisir de mot de passe.
Court-circuit SDA et SCL dans la puce de sécurité
- Éteignez l’ordinateur portable, débranchez-le de la source d’alimentation, démontez l’ordinateur portable. (Faites attention au modèle et à l’emplacement de la vis, vous pouvez prendre une photo avec. Ou si l’assemblage de la machine est terminé, mais que vous constatez qu’il reste encore quelques petites vis, vous aurez mal à la tête.)
- Lorsque vous démontez l’ordinateur portable, recherchez la puce. C’est à l’arrière de la carte mère. Saisissez le châssis en plastique et retournez la carte mère, vous le verrez. Comme sur l’image ci-dessous, la puce est dans le cercle rouge.

- Pour court-circuiter la puce, vous devez allumer et démarrer l’ordinateur portable. Ainsi, après avoir trouvé le SCL et le SDA, connectez le disque dur, la batterie, le clavier, l’écran d’affichage et les autres composants de base à l’ordinateur portable.
- Connectez-vous à l’adaptateur secteur et allumez l’ordinateur portable. Dès que le voyant du clavier est allumé, court-circuitez le SCL et le SDA.
- Si tout se passe bien, vous accéderez au BIOS en douceur sans demander de mot de passe. Sinon, vous devrez essayer plusieurs fois.

- Lorsque vous accédez aux paramètres du BIOS, réinitialisez le mot de passe du BIOS. Si cela n’est pas nécessaire, vous pouvez désactiver le mot de passe superviseur sur le BIOS, au cas où vous oublieriez à nouveau le mot de passe du BIOS sur votre ordinateur portable.

- Enfin, n’oubliez pas d’appuyer sur F10 pour quitter et enregistrer la modification.
- Une fois votre mot de passe BIOS déverrouillé avec succès, éteignez l’ordinateur portable, réassemblez votre ordinateur portable.



